Louer votre maison à un nouveau locataire ressemble parfois à un pari. Cependant, vous pouvez réduire le risque de problèmes futurs avec les locataires en connaissant les qualités de tous les bons locataires et en recherchant celles des candidats lorsque vous montrez la propriété et examinez la demande. Afin de vous aider à trouver les bons locataires pour votre bien immobilier, voici quelques astuces.
Nettoyer votre demeure comme il se doit
Il n’y a rien de plus rebutant pour un locataire potentiel que d’entrer dans une propriété sale. Des fenêtres propres, des surfaces de travail étincelantes et une salle de bain impeccable peuvent faire des merveilles pour valoriser une propriété dans l’esprit d’un locataire potentiel. Par la suite, présentez le diagnostic immobilier paris pour montrer que votre maison est impeccable. S’il y a une clôture ou un jardin commun, assurez-vous qu’il est bien rangé et bien entretenu. Les premières impressions sont importantes. Vous ne voulez pas qu’un jardin rempli d’ordures soit la première chose qu’un spectateur voit lorsqu’il s’approche de votre propriété. Pensez à ouvrir les fenêtres pour que l’air puisse entrer. Vaporisez un assainisseur d’air et allumez le chauffage avant qu’un locataire potentiel ne vienne voir la propriété afin qu’il ait une idée de ce à quoi ressemble l’endroit lorsqu’il est occupé. Les fleurs fraîches peuvent également être une touche d’expert.
Fixer un prix compétitif
Il est essentiel de vous assurer de connaître le marché local des valeurs locatives. Faites vos recherches en examinant les valeurs locatives de propriétés similaires dans la région, une fois que vous avez réalisé le diagnostic immobilier paris. Comprenez les arguments de vente uniques de votre propriété et mesurez-les par rapport aux propriétés locatives de votre région. N’oubliez pas que les locataires potentiels chercheront des offres, alors fixez le loyer à un prix compétitif. Est-ce que tout est en ordre de marche ? Lorsqu’un locataire potentiel entrera, il s’attendra à ce que tout fonctionne. Réparez les robinets qui fuient et les fissures dans les murs. Remplacez les ampoules de toutes les lumières éteintes et s’il y a des carreaux cassés ou tordus, remplacez-les. Créez plus d’espace en déplaçant les meubles inutiles dans le stockage. Cela rendra l’endroit plus spacieux et vous pourrez informer les locataires potentiels que s’ils ont besoin de plus de meubles, ce n’est pas un problème. Trouver des locataires sera beaucoup plus facile s’ils savent que vous avez la capacité de leur fournir ce dont ils ont besoin.
Références et vérifications des antécédents
Après avoir présenté et examiné votre demande de locataire, vous vous sentirez peut-être prêt à considérer une offre. Avant cela, assurez-vous de suivre vos demandes en effectuant une vérification de crédit et d’antécédents. C’est un investissement rentable. Assurez-vous d’inclure une recherche d’expulsion dans votre vérification des antécédents pour savoir si un ancien propriétaire les a déjà expulsés.
Vous voudrez peut-être compléter votre vérification des antécédents en effectuant une recherche rapide sur Google pour vérifier également leurs références professionnelles. Vous pouvez également en apprendre beaucoup sur les réseaux sociaux, tels que l’historique des emplois et des adresses, qui devraient généralement correspondre à ce qu’ils vous ont dit. La clé ici est de s’assurer qu’il n’y a pas de drapeaux rouges en suspens qui en feraient un mauvais locataire. Certains signaux d’alarme que vous pouvez repérer sur les réseaux sociaux ou une vérification des antécédents sont :
- Historique des expulsions
- Crimes d’agression ou de destruction
- Antécédents d’emploi irréguliers
- Adresses ou noms d’alias