La vente d’une maison nécessite un plan solide et, dans de nombreux cas, une préparation préalable. Plusieurs étapes se succèdent, de la définition du prix à la stratégie de vente, en passant par la signature d’un compromis. Pour bien vendre la maison, voici quelques conseils.
Fixer un bon prix
Si le prix est trop élevé, cela découragera les acheteurs potentiels et mettra plus de temps à vendre votre maison. Il est donc important de fixer un prix de vente réaliste et compétitif. Pour ce faire, ils comparent votre maison à celles à vendre ou récemment vendues dans votre région. Tenez également compte des facteurs pouvant influer sur la valeur de votre propriété lors de la vente maison les Issambres : année de construction, matériaux utilisés, parcelles de terrain, état du bâtiment, etc. Votre courtier devrait vous guider dans cette étape. Vendez-vous votre propre maison ? Engagez un évaluateur agréé, un expert impartial autorisé à fixer le prix d’un bien immobilier. Le marketing à domicile doit être organisé et efficace ! Faites la promotion à l’aide de différentes vitrines. Transactions de journaux et de magazines, petites annonces, sites Web, médias sociaux et plus encore. Postez un maximum de photos pour montrer votre maison sous son meilleur jour et sous tous ces angles ! Vous pouvez également sous-traiter le marketing à une société de marketing immobilier sans intermédiaire. Avez-vous un agent ? Il s’occupera de cette partie.
Nettoyer votre domicile
Tous les propriétaires doivent faire un nettoyage en profondeur avant d’ouvrir leurs portes aux visiteurs. Calfeutrage autour des fenêtres, des tapis, des murs, des plafonds, des baignoires et des éviers… vos biens doivent être exempts de poussière, de saleté et d’odeurs. Les premières impressions ont un impact énorme sur la façon dont les acheteurs potentiels perçoivent une visite durant la vente maison les Issambres. Les professionnels de l’immobilier sont d’accord : en rendant votre maison attractive, vous l’aidez à trouver un acquéreur. Suivez les règles du home staging pour créer une bonne ambiance. Nettoyez et dépersonnalisez les décors, harmonisez et rafraîchissez l’intérieur, réparez les imperfections visibles et choisissez un éclairage calme et relaxant. Une infiltration d’eau a eu lieu le printemps dernier ? Si vous avez réparé les dommages, incluez l’incident dans la déclaration. Cela permet d’éviter d’éventuelles poursuites judiciaires. Si vous avez des doutes sur l’état de votre maison, vérifiez avant de la mettre en vente.
Mettez en valeur votre maison
Pour vendre un bien immobilier le plus rapidement possible, il faut le présenter de manière attractive. Comme nous l’avons indiqué dans notre article sur la vente immobilière, le vendeur doit offrir une maison propre, lumineuse et aérée à exposer. Les visiteurs de votre maison doivent se sentir les bienvenus. Pour donner un coup de jeune à votre bien, n’hésitez pas à utiliser les méthodes du « home staging ». Vous pensez qu’elle a besoin d’être rafraîchie ? Alors, allez-y. Vous avez du temps libre ? Faites un peu de jardinage. Même si le futur acheteur a l’intention de peindre les murs en rouge, il entrera dans une maison propre et saine. Une maison bien présentée se vend plus cher ! L’acheteur peut solliciter un prêt immobilier s’il cherche à financer l’achat. Un investissement immobilier est une décision importante. C’est pourquoi, lors de l’estimation du bien (frais d’agence ou non), le prix de vente doit être le plus précis possible).