L’assurance-vie est un type de contrat d’assurance qui verse une somme forfaitaire à vos personnes à charge en cas de décès au cours de la durée du contrat. Le coût d’une police dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment votre âge, votre santé et votre style de vie.


Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance vie?


L’assurance vie comme la mutuelle senior chez santors par exemple peut aider votre partenaire ou vos enfants à continuer de payer tous les engagements financiers que vous avez alors à payer si vous n’êtes plus là.

L’assurance vie peut vous aider à faire en sorte que vos personnes à charge soient en mesure de faire face aux remboursements hypothécaires et aux factures que vous payez si vous êtes décédé. La somme forfaitaire qu’ils recevraient pourrait également aider à payer d’autres choses que vous aideriez habituellement à couvrir, telles que les factures de nourriture et la scolarité.


Comment fonctionne l’assurance vie?


Une police d’assurance vie typique – appelée assurance temporaire – versera à vos personnes à charge une somme forfaitaire sous forme de somme forfaitaire si vous décédez dans un délai déterminé.

Le montant versé est appelé «somme assurée» et la durée de la police est appelée «durée». Vous choisissez le montant du paiement et la durée du terme.

La somme assurée devrait en principe suffire à couvrir l’argent qui reste sur votre hypothèque et des fonds supplémentaires pour faciliter la vie de votre famille en votre départ. Le terme devrait être au moins aussi long que votre hypothèque.

Les polices d’assurance-vie de niveau égal à une somme d’argent versent le même montant, peu importe le moment de votre décès. Mais avec des polices d’assurance-vie temporaire décroissantes, le versement sera moindre si vous décédez vers la fin de la police, ce qui peut correspondre à la baisse de votre prêt hypothécaire.

Vous devrez suivre vos versements mensuels d’assurance vie pour vous assurer que vous êtes couvert.

Assurance vie pour personnes âgées de 80 ans, c’est trop tard?



Y a-t-il un moment dans la vie d’une personne âgée quand elle est trop âgée pour acheter une assurance vie? D’après notre expérience, nous avons constaté que 90 est la limite habituelle pour souscrire une assurance vie, mais il est possible de souscrire une assurance vie après 90 ans mais le coût de la couverture est tout simplement ridicule.

Mais, pour les personnes âgées de 80 à 85 ans, il est toujours possible de souscrire une assurance vie abordable. En fait, cela peut être assez simple en fonction du montant d’assurance-vie que vous souhaitez acheter. Certains pensent peut-être, pourquoi quelqu’un attendrait-il d’avoir plus de 80 ans? En fait, plusieurs raisons peuvent être en jeu.

Au fil des ans, nous avons constaté qu’une personne âgée de plus de 80 ans cherchait généralement à souscrire une assurance vie pour plusieurs raisons dont la décision émotive est la plus fréquente.

Write A Comment