2018 fut une année trouble pour les investisseurs. Entre l’augmentation des taux d’intérêt, le Brexit, les élections de midterm, la Chine et les taxes de Trump, le marché a connu de grands chamboulements. Toutefois, une année en économique morose laisse présager des lendemains meilleurs.

Les actions importantes en Europe

Avec la crise qui a secoué les marchés européens et UK, les investisseurs ont fait sortir plus de 43 milliards de dollars de la zone en raison des bouleversements économiques et politiques. La HSBC Private Banking affirme que les marchés US vont connaître un ralentissement à la première moitié de l’année 2019, ce qui augure d’une relance économique de la zone européenne. Un domaine qui sert de témoin à bonne santé économique en Europe est l’industrie du luxe. Les riches ne rechignent pas sur les dépenses quand il s’agit de conserver leurs statuts. L’Europe est leader dans le domaine de la mode, donc c’est le meilleur endroit pour acheter des actions cette année.

Kering

C’est peut-être la première fois que vous entendez parler de Kering, par contre vous utilisez les marques du groupe : Bottega Veneta, Yves Saint-Laurent, Gucci… Basée à Paris, cette entreprise située à Paris en France est l’une des plus importantes marques de luxe au monde. Pourquoi acheter leurs actions en 2019 ? Kering va effectuer de grands changements durant l’année. Par exemple, ils vont lancer une boutique en ligne qui sera gérée par leurs employés. Cette approche a été adoptée suite aux accords conclus avec Apple, d’où l’enthousiasme des investisseurs.

Experian

La récente crise bancaire a poussé les institutions financières et les prêteurs à faire plus de recherches sur les clients. Ce qui est un point important pour l’agence de référencement de crédit Experian. En quel sens ? Aux USA par exemple, Experian possède les données financières sur plus de 40 millions d’entreprises en activités et 220 millions de personnes. Voilà la raison principale qui pousse les investisseurs à acheter les actions de cette entreprise en 2019. Tenez, 18 % de son chiffre d’affaires vient du Royaume-Uni, et son siège s’y trouve même. Donc, Experian est très peu concerné par les inquiétudes liées au Brexit. Elle utilise également le boom économique des USA. La banque JP Morgan Cazenove a réévalué leur note fin 2018 avec un objectif de cours à 2000.

Marché US : Amazon

Amazon est depuis septembre 2018 la deuxième société aux USA à être évalué à 1 trillion de dollars. Seul ce chiffre suffit à vous convaincre d’acheter les actions d’Amazon en 2019. Mais il existe d’autres raisons pour motiver ce choix. Elle a commencé en tant que vendeuse de livres, mais a réussi à diversifier son activité en vendant d’autres produits. C’est la principale qui l’amène à être encore en activité puisque la majorité des librairies cessent d’exercer. Son activité phare est la vente en détail, en gros, et ce qui intéresse les investisseurs, les offres cloud.

Écrire Un Commentaire