Quand on est au chômage, ce ne sont pas toutes les banques qui vont accepter notre demande de crédit. Il faudra bien prendre le temps de choisir quel serait le prestataire qui serait plus ouvert à notre demande et notre situation.

La banque en ligne : une bonne alternative pour le chômeur

Les banques traditionnelles proposent des offres plus fiables de part leurs années d’expérience dans le milieu. Cependant, si vous ne disposez pas de bon profil, vous aurez du mal votre demande s’aboutir. Et oui, les banques traditionnelles se montrent très sélectives dans l’octroie d’un crédit. Et ce n’est pas tout le monde qui aura la chance de profiter d’une aide financière auprès de ces établissements.

Si vous êtes donc au chômage, votre profil serait certainement considéré comme à risque. Et vos chances d’obtenir un crédit seront infimes. C’est pour cette raison qu’il est important de se tourner vers un prestataire qui serait prêt à vous financer, avec quelques conditions bien sûr.

Pour un chômeur, une banque en ligne serait la meilleure alternative. Plus modique, et plus accessible, la banque en ligne propose toute une large gamme d’offres de crédits. Et vous n’aurez certainement pas du mal à retrouver une offre qui conviendrait à votre situation. Pour en savoir +.

Attention cependant, ce n’est pas que vous faîtes votre demande de crédit pour chômeur auprès d’une banque en ligne, que vous allez toujours obtenir une réponse positive. Ces prestataires établissent tout de même un certain nombre de conditions à respecter.

Les conditions à remplir pour une demande de crédit pour chômeur

Lorsque vous êtes au chômage et que vous avez décidé de vous fier à une banque en ligne. Votre procédure serait plus allégée et beaucoup plus simple certes, mais sachez tout de même qu’il existe un certain nombre de conditions que vous devriez strictement remplir :

  • Présenter vos pièces justificatives :

Comme toute demande de crédit, vous devez présenter des pièces qui justifient votre identité. Cela peut s’agir de votre carte d’identité, ou votre passeport, ou autres.

Les chômeurs n’ont généralement pas la possibilité de fournir un bulletin de salaire. De ce fait, pour prouver à la banque de leur fiabilité, ils devront s’y prendre par d’autres moyens. Ce peut être par exemple, par la présentation de leur épargne, …

  • Présenter une assurance emprunteur :

La banque propose une assurance emprunteur, qui garantit en quelques sortes le parfait remboursement du crédit que vous avez signé. De ce fait, n’hésitez pas à y souscrire. Certes, il vous est possible de souscrire auprès d’un autre établissement d’assurance plus modique. Mais, si vous êtes un chômeur, il est plutôt conseillé de vous orienter directement vers ce que votre banque vous propose.

  • Présenter des garanties fiables :

Pour prouver sa fiabilité, et garantir sa solvabilité, un chômeur devrait entre autres présenter des garanties fiables à la banque en ligne. Ces garanties peuvent être matérielles, comme un bien immobilier par exemple. On parle ici de garantie hypothécaire.

Écrire Un Commentaire