Les solutions de financement d’un projet

Le lancement d’un projet n’a pas lieu sans sa partie financière achevée. En effet, c’est souvent à ce stade que les individus créateurs de projet stagnent. Leur apport personnel ne suffit pas à combler les besoins financiers de leur projet. La quête de financement fait alors partie des premiers soucis de ces personnes-là. Si vous êtes concernés, vous trouverez dans cet article les différentes solutions de financement pour débuter votre projet.

Solution n°1 : Le prêt non affecté auprès de la banque en ligne

Ce type de solution de financement est devenu très courant. Grâce à l’avancée de la technologie, la numérisation ne cesse de démontrer sa force. En effet, les banques en ligne s’affichent de plus en plus. Elles proposent les mêmes produits que la banque classique. Pour le cas du prêt non affecté, aucun motif d’utilisation n’est requis. Côté montant, celui-ci est inclus entre 200 euros et 75000 euros.

Son avantage est beaucoup plus développé étant donné que les emprunteurs n’ont pas besoin de se déplacer auprès d’une agence physique pour demander du crédit. Toutes les démarches se font en ligne. Assurez donc votre capacité de remboursement crédit sans justificatif pour démarrer votre projet. Du moment que vous êtes un client solvable, la banque en ligne vous accordera les fonds nécessaires à vos besoins.

Solution n°2 : le crédit sans justificatif chez la banque traditionnelle

Si vous avez une bonne relation avec votre banque habituelle, pourquoi ne pas demander un prêt sans justificatif ? Votre profil de meilleur client dans votre banque serait d’un grand avantage pour vous. En effet, vous pourrez obtenir une offre avec un taux bas. N’oubliez pas que vous avez le droit de négocier avec votre banquier. Présentez votre dossier solide et exploitez tous vos points forts. Ces derniers seront votre arme pour bénéficier d’un prêt avantageux chez votre banque.

Le système classique est intéressant sur le fait que vous voyez directement le banquier. Cette garantie vous appuie à bien rembourser vos dettes et à régler les coûts y afférents. Quant à une offre en ligne, la peur s’installe quelquefois. Bon nom d’arnaques ne cessent d’attaquer les individus. Il faut toujours rester vigilant.

Solution n°3 : le prêt auprès des proches

Vous avez un large spectre de relations ? Profitez de cette occasion pour demander un prêt. Les membres de la famille, les amis, les collègues sont tous des sujets pouvant potentiellement vous aider. Présentez votre projet et demandez un financement à celui qui peut vous octroyer la somme dont vous avez besoin. Cette option est très flexible étant donné que les conditions sont établies par les deux parties. Parfois, les intérêts n’existent pas lorsqu’il s’agit d’un prêt au sein des proches.

Notez tout de même qu’un prêt auprès d’un particulier est soumis à une condition si celui-ci dépasse les 760 euros. Le prêteur et l’emprunteur se doivent de déclarer le crédit auprès des services fiscaux. Une reconnaissance de dette est aussi requise avec ce type de crédit. Elle doit être signée devant un notaire.

Écrire Un Commentaire